LES ALGUES MARINES

Les ALGUES MARINES sont considérées comme un super-aliment d’une richesse sans égale. Elles peuvent être consommées aux repas ou en soin du corps…

Un médicament naturel face à la maladie !

Les algues marines sont utilisées dans le traitement naturel de nombreux troubles et maladies, comme traitement préventif et curatif : les maladies cardio- et cérébro-vasculaires, les troubles neuro-psychiques, les rhumatismes chroniques, l’arthrose, les surcharges pondérales et les allergies diverses.

Un super-aliment anti-radiations, par chélation !

La chélation est un processus de neutralisation de l’accumulation de radioactivité.
– Les algues brunes chélatent l’excès de strontium et de fer.
Variétés : Alaria esculenta – Eisenia arborea (Aramé) – Hizikia fusiforme (Hiziki ou Iziki) – Laminaria digitata (Fouet des Sorcières) – Laminaria saccharina (Baudrier ou ceinture de Neptune) – Laminaria japonica (Kombu) – Undaria (Wakamé) – Ascophyllum nodosum (Goémon noir) – Fucus vesiculosus (Varech vésiculeux ou chêne marin) – Himanthalia elongata (Spaghetti de mer).
– Les algues rouges chélatent le plutonium.
Variétés : Dulse – Porphyra (Nori) – Chondrus crispus (Carragaheen ou goémon frisé) – Rhodimenia palmata (Goémon à vache) – Lithothamnium calcareum (Maërl).
– Les algues vertes chélatent le césium-137.
Variétés : Ulva lactuca (Laitue de mer) – Enteromorpha et Monostroma.

Intérêt : les algues contiennent l’ensemble des 56 minéraux et oligo-éléments dont a besoin notre organisme. Soit une vingtaine de minéraux de plus que les légumes. Elles possèdent le plus haut taux de magnésium, fer, iode et sodium, et viennent en deuxième position pour le calcium et le phosphore. Pour le potassium, la dulse arrive en tête devant toutes les autres plantes.
Les algues sont extrêmement riches en vitamine A, chlorophylle, enzymes, toutes vitamines du groupe B, contiennent un peu de vitamines E et D et leur taux de vitamine C atteint celui des légumes verts.
Elles constituent une excellente source de vitamine B12 assimilable. Elles contiennent environ 25% de protéines, 2% de graisses et sont très riches en fibres. Le nori, par exemple, contient approximativement 2 fois plus de protéines, à masse égale, que le tofu et plus de fibres solubles et insolubles que le son d’avoine.

Consommation : mettez des algues dans vos assiettes, dans les salades, dans les pâtes… Elles apportent à l’organisme de nombreux éléments organiques et minéraux susceptibles de lui manquer, constituant de ce fait d’excellents correcteurs de carences. Elles contribuent au rétablissement ou à la régularisation de nombreuses fonctions organiques devenues insuffisantes ou perturbées et stimulent le métabolisme général avec une amélioration des échanges internes et une meilleure élimination des déchets. Elles accroissent également les défenses naturelles et renforcent la résistance du terrain biologique tout en augmentant la force vitale (le Chi).

Recommandations : les algues ont souvent du sel marin en surface, il est donc conseillé de les faire tremper avant de les utiliser pour bien retirer le sel.

Cosmétique : les algues marines se révèlent être un produit de beauté d’une grande efficacité. Leur particularité réside dans le fait qu’elles préviennent la formation des rides, entraîne leur atténuation et provoquent globalement un ralentissement du vieillissement de la peau. Elles agissent en réhydratant et raffermissant les tissus cutanés dont elles favorisent la nutrition et la multiplication des cellules tout en tonifiant les fibres de soutien du derme. Elles assainissent l’épiderme et améliorent le fonctionnement des glandes sudoripares et sébacées, avec pour effet de prévenir ou corriger de nombreux troubles dermatologiques courants.
Il est considéré que les algues marines sont stimulantes, tonifiantes, revitalisantes, rééquilibrantes et désintoxifiantes.


 

Infos Bien-être !
Disponible en magasin BIO ou sur Internet
Prix de vente approximatif TTC public : 3 Euros les 200 gr.